Notre visite chez Isamitsu

Lors de notre récent voyage au Japon, nous avons eu le grand bonheur de passer quelques jours à la forge d’Isamitsu. Enfin pouvoir rencontrer tout le monde en personne, échanger de vive voix et partager quelques repas. C’était un moment fort, empreint d’authenticité.

Au cœur de ce projet, il y a des humains passionnés. Et malgré les milliers de kilomètres qui séparent le Québec du Japon, il nous semblait essentiel de créer un vrai lien, réel et humain.

C’est donc à quelques heures de train au nord de Tokyo que nous avons découvert une magnifique ville de campagne japonaise. Les rizières, la nature, le calme, et surtout, la forge où nos couteaux prennent vie.

Documenter leur travail, étape par étape, de la forge à la finition des manches, a été une expérience inoubliable. Leur talent est immense, mais c’est surtout leur humanité qui nous a profondément touchés.

On a très hâte de vous partager tout ça, et de vous dévoiler enfin ce projet sur lequel on travaille avec passion depuis longtemps.

Une chose est certaine : nous y retournerons. Et la prochaine fois, nous prendrons le temps de rester plus longtemps dans leur petit village.

En attendant, voici notre photo de groupe à la fin du séjour 🤍

De droite à gauche : Anne, Annon, Abe, Gaku et Jean-Simon

ブログに戻る